Body Elements accompagne les danseurs

Mis à jour : 30 nov. 2020

Les danseurs sont dévoués, résistants, créatifs et athlétiques. Ils peuvent s'entraîner pendant des heures et des heures, malgré les blessures, les ampoules, etc. Cependant, ils ont souvent le désavantage de négliger leur santé physique ou d'avoir l'impression qu'ils ne peuvent pas se permettre de prendre du temps pour s'occuper d'eux.


Les danseurs, comme beaucoup d'autres athlètes, repoussent souvent leurs limites pour atteindre leurs objectifs. Qu'il s'agisse de performances, d'auditions, d'évaluations, chaque danseur est motivé. Cette motivation empêche parfois un danseur de faire une pause. Faire une pause ne signifie pas toujours tout arrêter ! Vous pouvez vous détendre, adapter votre charge de travail ou même simplement vous faire masser.

C'est toujours plus facile à dire qu'à faire, mais de petits gestes quotidiens d’auto-soins peuvent aider à l'endurance physique et améliorer les performances physiques.


Le massage est l'un de ces outils qui peut améliorer la façon dont vous dansez, récupérez et vous vous préparez pour ce grand spectacle ou cette audition.


Comment le massage peut-il faire de vous un meilleur danseur ?

1. Performance


Les performances se présentent sous différentes formes : auditions, examens, ballets, cours quotidiens ou au centre de la piste de danse dans un bar le vendredi soir !

Souvent, à l'approche d'une saison de spectacles, vous avez déjà quelques soucis, des douleurs et vous êtes probablement fatigué de toute la préparation. Le massage peut vous aider à surmonter ces douleurs, à vous préparer aux spectacles et même à éliminer les tensions persistantes.


Les traitements d'avant-spectacle font généralement appel à des techniques de massage sportif. Des mouvements rapides, à une pression moyenne qui durent généralement de 10 à 20 minutes. Cela permet d'augmenter la circulation sanguine dans votre corps, ce qui vous aide à vous échauffer et à vous préparer.


2. Souplesse


Les danseurs passent par des étirements et un conditionnement rigoureux, ce qui leur permettent de bouger comme ils le souhaitent.


Cependant, certaines personnes sont génétiquement prédisposées à être plus rigides. Même si elles s'efforcent d'être plus souples, leur transfert physique n'est pas toujours le même que celui des autres.


C'est là qu'intervient le massage !


Le massage peut :

  • Augmenter la souplesse.

  • Diminuer la tension musculaire.

  • Augmenter l’amplitude de mouvement .



3. Récupération


La récupération est un aspect essentiel de la danse. Sans la possibilité de revenir à un état de santé normal, nous luttons et souffrons physiquement. Vous ne pouvez pas conduire avec un réservoir vide et il en va de même pour votre corps.


Comment le massage peut-il vous aider à récupérer ?

Le massage est un élément clé pour la récupération. Voici ces principales caractéristiques pour aider à la récupération :

  • Il détend les muscles tendus.

  • Il augmente le flux sanguin.

  • Il peut améliorer votre temps de récupération physique en aidant à réduire les douleurs post-exercice.

  • Il vous donne une heure d'arrêt pour recharger votre esprit. Aucun effort ni aucune réflexion ne sont nécessaires !


Quel type de massage devriez-vous choisir pour vous rétablir ?


Nous voulons aider le corps à faire ce pour quoi il est déjà bon : réparer, guérir et trouver l'équilibre. Avec votre Body Elements et ses différents embouts vous pouvez pratiquer :

  • Le massage des tissus mous.

  • Le massage des tissus profonds.

  • Le massage sportif.

  • Le massage relaxation.

Chaque type de massage sera influencé par votre programme d'activité immédiat.

Par exemple, si vous êtes en plein milieu d'une représentation, il vaut mieux éviter les traitements de pression profonde car on ne veut pas aggraver ou libérer trop de choses qui altèrent la normalité de votre corps.


Posts récents

Voir tout

J’autorise Body Elements à m’envoyer des emails afin de recevoir des offres et des informations sur les produits Body Elements. 

Vous pouvez révoquer votre consentement en cliquant sur le lien de désabonnement dans les emails envoyés.

Vous trouverez plus d’informations concernant la protection des données dans notre rubrique politique du magasin.

 

BODY ELEMENTS
NEWSLETTER

© 2020 by Body Elements - Mentions Légales - Référencement WIX by ASI

0