La récupération musculaire

Mis à jour : 30 nov. 2020

Pendant votre période de récupération vos muscles vont s’adapter aux efforts qu’ils viennent de subir, se débarrasser des toxines accumulées et resynthétiser leurs stocks d’énergie et de nutriments.

C’est durant les 48 à 72h suivant une séance spécifique que les muscles se réparent, se rechargent et s’hypertrophient. Sans une récupération musculaire adéquate et complète, vous entravez vos progrès en empêchant vos fibres musculaires de grossir, mais également de pouvoir fournir les efforts nécessaires à la construction musculaire.

Pour une bonne récupération :


  • Buvez beaucoup d’eau. L'eau va permettre de ne pas léser vos muscles (dont le coeur) et favoriser leur oxygénation. Grâce à une meilleure oxygénation musculaire, le corps se régénère plus vite.



  • Reposez-vous et dormez au moins 7 heures par nuit. Couchez-vous et levez-vous tous les jours à la même heure, même pendant le week-end.



  • Faites des étirements et masser vous avec votre appareil de massage Sans Fil Body Elements.



  • Ayez une alimentation adaptée. Pour que les fibres musculaires puissent se régénérer et se reconstruire après les séances d’entraînement, il est important de suivre un programme alimentaire spécifique à vos objectifs.




J’autorise Body Elements à m’envoyer des emails afin de recevoir des offres et des informations sur les produits Body Elements. 

Vous pouvez révoquer votre consentement en cliquant sur le lien de désabonnement dans les emails envoyés.

Vous trouverez plus d’informations concernant la protection des données dans notre rubrique politique du magasin.

 

BODY ELEMENTS
NEWSLETTER

© 2020 by Body Elements - Mentions Légales - Référencement WIX by ASI

0